Ateliers pour les professionnels

L'accompagnement des enfants dans leurs apprentissages : analyse de situation et approfondissement

Ces ateliers s’adressent à un groupe ayant déjà suivi la formation initiale de 2 jours sur les apprentissages, voir ici.

Ses membres souhaitent désormais approfondir la pratique, analyser des situations vécues avec les enfants et échanger pour comprendre les mécanismes mis en place et trouver des solutions.

Ils veulent approfondir des notions abordées lors de la formation ou peaufiner leur utilisation des outils présentés.

Public

  • Les ateliers sont ouverts directeurs de structures et enseignants du 1er et 2nd degré, aux AVS et aux ATSEM, aux bénévoles de l’aide aux devoirs.

Objectifs

  • Analyser les situations vécues en classe et en comprendre les mécanismes en vue d’une résolution de problème
  • Approfondir les possibilités d’application pratique des notions théoriques abordées lors de la formation
  • Accompagner le vécu émotionnel des professionnels et ouvrir un espace de parole et d’écoute
  • Partager sur les pratiques
  • Approfondir la réflexion sur la posture du profesionnel

Informations pratiques

  • Cycle de 8 ateliers de 2h30, à raison d’un atelier mensuel, répartis sur l’année scolaire. Ils peuvent être regroupés en 4 journées ½ pour des raisons d’organisation pratique pour les participants.
  • Pour garantir la qualité de l’accompagnement, le groupe sera constitué de 6 à 12 personnes.
  • Les ateliers se déroulent sur le lieu de votre choix.
  • Le coût d’un atelier est 250€ pour le groupe, ou de 500€ la journée.

Demande de renseignements


Référencement Datadock

L'accompagnement des enfants avec troubles d'apprentissage : analyse de situation et approfondissement

Ces ateliers s’adressent à un groupe ayant déjà suivi la formation initiale de 2 jours sur les troubles d’apprentissage, voir ici.

Les stagiaires souhaitent désormais approfondir leur pratique, analyser des situations vécues avec les enfants sur le terrain. Ils souhaitent partager sur leur expérience, leurs difficultés ou réussites.

Il s’agit également d’échanger avec les membres du groupe pour comprendre les mécanismes mis en place dans ces situations et trouver des solutions.

Ces ateliers permettent d’approfondir des notions abordées lors de la formation initiale ou de peaufiner l’utilisation des outils présentés.

Public

  • Les ateliers sont ouverts directeurs de structures et enseignants du 1er et 2nd degré, aux AVS et aux ATSEM, aux bénévoles de l’aide aux devoirs.

Objectifs

  • Analyser les situations vécues en classe et en comprendre les mécanismes en vue d’une résolution de problème
  • Approfondir les connaissances sur les troubles « dys »
  • Approfondir les possibilités d’application pratique des notions théoriques abordées lors de la formation
  • Accompagner le vécu émotionnel des professionnels et ouvrir un espace de parole et d’écoute
  • Partager sur les pratiques
  • Approfondir la réflexion sur la posture du professionnel

Informations pratiques

  • Cycle de 8 ateliers de 2h30, à raison d’un atelier mensuel, répartis sur l’année scolaire. Ils peuvent être regroupés en 4 journées ½ pour des raisons d’organisation pratique pour les participants.
  • Pour garantir la qualité de l’accompagnement, le groupe sera constitué de 6 à 12 personnes.
  • Les ateliers se déroulent sur le lieu de votre choix.
  • Le coût d’un atelier est 250€ pour le groupe, ou de 500€ la journée.

Demande de renseignements


Référencement Datadock

Haut de page